Cart  

No products

Shipping 0,00 €
Total 0,00 €

Cart Check out

Brieuc Le Meur / Auddie

French artist, music producer, photographer and writer.

Author of :
The novel : "Deux Mondes", (2nd of march 2015)
The essay : "Oublier quelqu'un en 30 jours"
The album of short novels : "L"homme qui voulait tout perdre"

He works and lives in Berlin, after Tokyo, and Paris.

Brieuc Le Meur est un poète et écrivain français de 41 ans, qui a d’abord évolué en tant qu’artiste dans la scène techno européenne, jouant de 96 à 2006 des lives furieux dans la scène rave sauvage. Etudiant en philosophie, puis alternant les métiers, l’organisation de concerts en collectif, scénariste à ses heures, attaché à l’image, photographe et vidéaste, militant et négociateur contre les lois anti-rave, dandy à l’aise dans toutes les milieux, il se fait un regard, un avis sur nos sociétés.

Dans le texte, ça se traduit d’abord par une liberté radicale qu’il faut apprendre à juguler : la poésie ; et bientôt, par l’essai, gonflé à bloc, à rebrousse-poil des formes universitaires. Très vite, il revoit ses acquis, n’ayant pas peur de remettre en question des lubies d’artistes, pour être le plus clairvoyant possible, ou le plus radical. Méfiant à l’égard du monde de l’art contemporain et de ses sacrifices inutiles, de ses impostures parfois, déçu de la mort du marché de la musique, il choisit la voie de l’exil, d’abord pour le Japon, un an à Tokyo en 2007 (ville libératrice où il écrit un roman psychologique « néons et petites culottes »), puis à Berlin en 2008, où il commence l’écriture de « Deux Mondes », après avoir achevé le tome sur Paris. Ce dernier traite des origines musicales de sa scène, cristallisant une génération, en utilisant la fiction toujours, inspiré de sa vie

(La trilogie remonte dans le temps). Une page se tourne, celle de la musique électronique et de la rébellion rentrée, cédant la place aux premières amours : la littérature et la photographie, car les conteurs, revenus du pire, ont toujours quelque-chose à montrer ou à raconter.

https://www.facebook.com/auddie.live.5
Brieuc Le Meur / Auddie